Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de Michel
Les potins de Michel
Publicité
Archives
Les potins de Michel
25 janvier 2018

L'association Vie Dejean

index

L’association Vie Dejan, compte 120 adhérents. Elle reprochait à l’Etat et la ville de ne pas garantir la salubrité publique, le libre passage  des piétons et la sécurité des personnes.

La Goutte-d’Or, que personne considère comme le dernier «quartier ghetto» de Paris, est l’un des points chauds de la 17e circonscription. On dit souvent que c’est un « millefeuille mafieux» dont les problèmes sont les: deal, trafic de médicaments, racket, vols avec violences. Depuis cinq ans, la Goutte-d’Or et son voisin Château-Rouge sont classés zones de sécurité prioritaire (ZSP). Lors de son arrivée à la Place Beauvau en 2012, Manuel Valls avait identifié des territoires sensibles, afin d’y amener les moyens nécessaires. Si la ZSP a permis une reconquête partielle de l’espace public – notamment autour de la station de métro Barbès qui était investie par une «faune» de trafiquants de cigarettes – elle peine à combattre les réseaux les plus enracinés.

Le 18 avril, la Cour administrative d’appel de Paris a condamné l’Etat et la Mairie à donner des dommages et intérêts à l’association des riverains du 18e arrondissement. Le 24 mai 2016, le tribunal administratif de Paris, saisi d’un contentieux formulé par une association de riverains, la Vie Dejean, a condamné la ville et la préfecture pour « inégalité »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité